Cultiver L’Espoir : un programme unique d’agriculture urbaine biologique

Chef de file en sécurité alimentaire à Montréal depuis plus de 20 ans, le Regroupement Partage a souhaité développer l’autonomie de l’organisme pour aider les Montréalais dans le besoin, en leur offrant des légumes frais, bien de chez nous.
Après plusieurs années de persévérance à mobiliser les partenaires et à trouver les ressources, les premières récoltes de Cultiver l’Espoir ont eu lieu en 2015.

logo-CL_375
Suivant ses premières récoltes en 2015, Cultiver l’Espoir du Regroupement Partage sera à terme le plus important projet d’agriculture urbaine biologique au Canada. C’est un projet multi-acteurs et multi-secteurs d’économie sociale et circulaire, dans lequel des terres inexploitées prêtées par la Ville de Montréal sont revalorisées en partie par des jeunes en réinsertion sociale, avec un extrant qui bénéficie à plus de 60 000 familles défavorisées, et à tous les Québécois qui peuvent acheter des carottes biologiques. En 2017, des jeunes décrocheurs en réinsertion sociale encadrés par le personnel de D3-Pierres ont fait une récolte record : 55 % sont allées aux banques alimentaires partenaires Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal et Mission Bon Accueil, pour permettre aux Montréalais démunis d’avoir accès à des légumes frais et locaux. Pour la pérennité et l’autofinancement du projet, 45 % de la récolte est vendue chez Metro / Super C, permettant à tous les Québécois d’en bénéficier.

Pour en savoir plus, visitez  REGROUPEMENTPARTAGE.CA

rp-logo
Depuis sa fondation, il y a 20 ans Regroupement Partage a remis 13.5 millions de dollars en denrées et produits de consommation à plus de 425 000 Montréalais dans le besoin. Les Magasins-Partage aident annuellement près de 27 700 personnes dans 17 quartiers montréalais à la rentrée scolaire et à Noël. Pour l’ensemble de ses programmes, ce sont 90 000 personnes qui sont rejointes.

Pour en savoir plus, visitez  REGROUPEMENTPARTAGE.CA

L’ŒUVRE LÉGER DOUBLERA VOTRE DON JUSQU’À CONCURRENCE DE 25 000 $.

Vous donnez > Ils donnent en égalisant votre don.
Ce qui fait qu’on peut donner encore plus de légumes frais aux familles qui en ont le plus besoin !