Lavez, lavez 
avec Martine St-Clair

Martine St-Clair reprend son succès de 1990, Lavez lavez. Les ventes de la chanson et les dons permettront au Regroupement Partage d’aider des centaines de familles rendues vulnérables par la COVID-19

MARTINE-Lavez-Lavez2020

Avec les récentes pertes d’emploi à l’échelle du pays et de la province, les hausses de prix des denrées, et la diminution de l’aide bénévole, les besoins en sécurité alimentaire sont plus criants que jamais.

Le Regroupement Partage, organisme chef de file en sécurité alimentaire à Montréal depuis plus de 20 ans, a mis en place une aide alimentaire d’urgence complémentaire à celle offerte par les grandes banques alimentaires, dans les quartiers parmi les plus défavorisés de l’Île.

Selon la générosité du grand public, une aide à de plus nombreuses personnes et familles vulnérables sera rendue possible.

C’est dans cette perspective que l’ambassadrice du Regroupement Partage depuis 10 ans, l’auteure compositrice interprète Martine St-Clair, a souhaité soutenir l’organisme dans son appel aux dons.

Elle a repris la chanson Lavez lavez, pour sensibiliser au lavage de mains pour limiter la propagation du virus. Tous les profits de la vente de la chanson iront au Regroupement Partage, pour lui permettre d’aider davantage de familles dans le besoin.

Un don de 5$ est suggéré mais vous pouvez donner un montant de votre choix.

Lavez lavez

$
Comment avez-vous entendu parler de nous?
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Total du don : 5.00$

Merci de votre don ! Vous pourrez obtenir votre copie de la chanson en cliquant sur le bouton de téléchargement qui apparaitra sur votre page de confirmation.
Prendre note que dû à une surcharge du système, il pourrait y avoir un délai avant la réception de la chanson. L’équipe travaille très fort actuellement à rétablir la situation. Merci de votre générosité et de votre compréhension !

« Vu la situation actuelle, j'ai ressenti l'urgence de refaire une version adaptée 2020 de la chanson Lavez lavez, pour sensibiliser au lavage de mains pour limiter la propagation du virus. Je me suis dit, quelle belle opportunité de soutenir l'organisme si cher à mon cœur, le Regroupement Partage, afin qu'il puisse aider davantage de personnes souffrant financièrement de la crise. »
Martine St-Clair
Auteure compositrice interprète et ambassadrice du Regroupement Partage depuis 9 ans
« De mon côté, je sensibilise mes auditeurs du 98.FM et du réseau Cogeco sur l'importance de la solidarité et de la générosité en ce temps de crise. Les études le démontrent, donner ça fait du bien ! Le Regroupement Partage peut multiplier les dons reçus pour aider davantage de personnes, et joue un rôle de premier plan en ces moments de crise »
Isabelle Maréchal
animatrice et productrice et ambassadrice du Regroupement Partage depuis 12 ans

Martine St-Clair et son équipe tient à remercier tous les contributeurs bénévoles : Pierre Huet, adaptation du texte, Jean-François Laprise aux arrangements et à la réalisation musicale, Bodo Schulte au mixage et mastering, Alain Juteau photos et réalisation du clip vidéo et Amira Cheriet aux Chœurs. De sincères remerciements à toutes ces personnes qui ont également contribué bénévolement ; Jean-François Beaudet de In Via Music, Pierre-Paul Boisvert de chez PUR Communications, Steven Laperrière agent chez Vintage Music, Poste d’écoute.ca qui ont rendu l’écoute de cette chanson disponible sur la plateforme 45tours, Bernard Brault photographe, Yann Lemieux artiste-peintre, Jean-François Pronovost, Olivia Blackburn et sa fille Charlie, Karine Casault, Christine Houde, Isabelle Demers et Christian Quesnel.

QUELQUES DONNÉES

Selon les dernières estimations, 10 % de la population québécoise ne parvient pas à couvrir ses besoins de base. De plus, près de la moitié de la population canadienne considère être à un chèque de paie de la faillite personnelle en cas d’imprévu. 

L’isolement social actuel affecte plus particulièrement certains groupes, dont les personnes âgées et les individus ayant déjà un faible réseau social. Au Québec, 19 % des personnes de 65 ans et plus et 22 % des personnes vulnérables ne bénéficiait pas d’un soutien social fort avant la crise sanitaire. (Source : Observatoire des inégalités)

À PROPOS DU REGROUPEMENT PARTAGE

Regroupement PartageDepuis sa fondation, il y a 21 ans, le Regroupement a remis une valeur de 14 millions de dollars en denrées et produits de consommation à plus de 500 000 Montréalais dans le besoin. Les Magasins-Partage aident annuellement près de 27 700 personnes dans 18 quartiers montréalais à la rentrée scolaire et à Noël. Pour l’ensemble de ses programmes, ce sont 120 000 personnes qui sont rejointes.